La HEK est fermé en raison du réaménagement de l’exposition.
Exposition
30.01.30.03.2026

Leander Herzog ouvre la première exposition en ligne de 2026 sur virtual.hek.ch. L’artiste suisse crée avec le code des abstractions dynamiques et interactives pour le web et est reconnu à l’international pour ses œuvres NFT génératives.

60 jours, 60 œuvres

Pendant soixante jours, l’artiste suisse Leander Herzog investit l’espace d’exposition en ligne virtual.hek.ch avec runtime. Chaque jour, une nouvelle œuvre apparaît, présentée en plein écran et générée en direct dans le navigateur. Ce que l’on voit n’existe que dans l’instant présent. Il n’y a pas d’image finale, mais un processus en continu.

runtime réunit soixante œuvres issues de dix années de pratique (2015–2025). Plutôt qu’une rétrospective, l’exposition se déploie dans le temps. Les œuvres réagissent à la taille de l’écran, aux moments de la journée et à des rythmes temporels plus longs, rendant visibles les transformations et évolutions des idées dans le travail avec le code au fil des années. Ainsi, runtime se lit moins comme une archive que comme une pratique en cours.

Leander Herzog : runtime
30.01–31.03.2026
Exposition en ligne sur virtual.hek.ch
Vernissage en ligne : vendredi 30 janvier 2026, 17h00 (CET)