Ouvert aujourd’hui 12:00 – Invalid date
ANNULÉ : OPEN DECKS DU 4.6.2026 ! ٩(◕‿◕。)۶ New season of Friends of HEK ( ´ ꒳ ` )
ANNULÉ : OPEN DECKS DU 4.6.2026 ! (◕‿◕) New season of Friends of HEK (ᵔ◡ᵔ)
Exposition
16.06.21.06.2026

Nous sommes heureux·ses d’annoncer notre partenariat curatorial avec Art Basel.

La présentation réunit une sélection de cinq œuvres issues de notre collection. Elle présente des archives web, des modifications de jeux, des systèmes en réseau, des glitches et du son piloté par les données. Le stand retrace un moment où les artistes ont commencé à explorer Internet non pas simplement comme un outil ou un format technique, mais comme un médium, un espace et un système.

Au centre de la présentation se trouvent des questionnements thématiques qui établissent des liens socialement pertinents, abordent l’accès à la sphère de l’information, réfléchissent aux systèmes en réseau et contribuent à les façonner, rendent visibles de nouvelles pratiques esthétiques telles que l’infrastructure numérique et le code, et ouvrent ainsi de nouvelles formes de perception.

Avec des œuvres de !Mediengruppe Bitnik, etoy, JODI, UBERMORGEN et Studer/van den Berg, la présentation offre un aperçu de pratiques artistiques nées avec Internet et qui continuent aujourd’hui de façonner la manière dont la culture numérique est perçue, interrogée et préservée.


PREVIEW : 16 juin, 16 h–20 h

ACCÈS PUBLIC GRATUIT : 17–19 juin

ACCÈS AVEC UN BILLET ART BASEL OU UNE CARTE VIP : 20–21 juin

Zero 10, Event Hall, Messeplatz

Artistes: !Mediengruppe Bitnik, etoy, JODI, UBERMORGEN et Studer/van den Berg
Commissaires: Sabine Himmelsbach