Lancement du livre : Nouveaux rituels [pour la fin du monde] @ I Never Read Book Fair
Venez assister au lancement de la nouvelle publication Nouveaux rituels [pour la fin du monde].
Dans le cadre de I Never Read, Art Book Fair Basel, nous vous invitons au lancement de la publication Nouveaux rituels [pour la fin du monde], parue à l’occasion de l’exposition actuelle au HEK.
À une époque marquée par l’IA, la guerre et la crise climatique, la publication interroge les nouveaux rituels qui émergent aujourd’hui, le rôle que joue la technologie dans ces pratiques, ainsi que la manière dont les rituels peuvent créer du lien, de l’identité ou des formes de résistance. Le livre réunit des positions artistiques, des essais et des instructions pour réaliser ses propres rituels, avec des contributions de Shumon Basar, Anan Fries, Jenny Stümer, Audrey Tang, Suzanne Treister, McKenzie Wark, Marlene Wenger et Günseli Yalsinkaya.
Le lancement du livre aura lieu dans le nouveau lieu de I Never Read : au premier étage d’un immeuble de bureaux vacant à la Viaduktstrasse 33, juste à côté de la gare de Bâle et du Basel Social Club.