La HEK est fermé les 24 et 25 décembre 2025. (ᵔ◡ᵔ) OPEN DECKS le 01/01/2026 de 17h à 20h ! ( *ˊᵕˋ* ) Frequency: Dark and Stormy (⌒‿⌒) New season of Friends of HEK ( ´ ꒳ ` )
La HEK est fermé les 24 et 25 décembre 2025. ⸜(*ˊᗜˋ*)⸝ OPEN DECKS le 01/01/2026 de 17h à 20h ! (◕‿◕) Frequency: Dark and Stormy (ᵔ◡ᵔ) New season of Friends of HEK (´・ᴗ・ ` )

James Bridle

Citizen Ex, 2015

James Bridle, Citizen Ex, 2015

Citizen Ex est un projet en ligne, offrant un calcul continu de votre citoyenneté algorithmique. Ce que le terme implique est simple : chaque fois que vous vous connectez à internet, des traces de votre passage sont enregistrées et conservées. Entre autres, elles indiquent votre emplacement physique, ainsi permettant à des personnes, entreprises et machines de prendre certaines décisions vous concernant. En effet, internet est une entité moins fugitive, immatérielle et éphémère que ce qui est communément conçu. L’entité a une existence matérielle par le biais d’ordinateurs, câbles, routers, et individus. Les emplacements réels liés aux espaces virtuels que nous visitons impliquent, à leur tour, une affiliation avec un territoire et une politique, tous deux réels, qui déterminent nos droits légaux. Dans un monde marqué de migrations, guerres, désastres climatiques, nous devenons toujours plus internationaux, même post-nationaux. C’est en réaction à cette réalité en fluctuations constantes que Citizen Ex propose de calculer votre citoyenneté en se basant sur des critères comportementaux plutôt sur le lieu de naissance.

Oevre: http://citizen-ex.com, http://booktwo.org/notebook/citizen-ex/
Artiste: http://shorttermmemoryloss.com