:: vtl :: aka Dimitry Morozov
Under pressure, 05.05.2020
Pour HEK, il a créé une petite machine qui casse automatiquement les bulles d'un film d'emballage à bulles, afin que le public puisse apprécier le processus et se détendre pendant la période de confinement. L'installation fonctionne et est visible en direct du 5.5 au 12.5.2020 ici: vtol.cc/filter/works/under-pressure
L'artiste russe ::vtol: : aka Dmitry Morozov est un artiste et chercheur transdisciplinaire. Il se consacre aux arts médiatiques contemporains, notamment le son, la robotique et l'installation, en mettant l'accent sur le lien entre les systèmes émergents et les nouveaux types de synthèse technologique. Il a réalisé de nombreuses installations robotiques, qui touchent à des thèmes tels que l'écologie, la société de l'information et les relations interpersonnelles.
Déclaration de ::vtol: : sur son travail "Under pressure" (2020):
"En ces temps turbulents, tout le monde manque vraiment des rituels et des actions habituels qui permettent un certain équilibre. L'un des passe-temps favoris de beaucoup de gens est de faire éclater le papier bulle. 'Under pressure' est un mécanisme qui le fait automatiquement : une machine inutile dont la seule fonction est de faire éclater des bulles dans le film. La machine est installée dans mon atelier et via la diffusion sur YouTube, n'importe qui peut la regarder, détruisant ainsi son stress. L'idée de cette machine m'est venue il y a de nombreuses années et, au début, je l'ai conçue comme une machine à très grande échelle. Les circonstances ont donné un résultat différent: d'une part, il s'est avéré important et urgent de réaliser ce travail à cette époque; d'autre part, la machine a dû être produite en petites dimensions et avec des matériaux aléatoires trouvés dans mon atelier."