Entrée gratuite à l'exposition le weekend (13-14.04) pour fêter la réouverture du KHBL! (⌒‿⌒) RESIDENCY OPEN CALL: SPATIAL AFFAIRS (.❛ ᴗ ❛.) Buy one get one free! Devenez membre des Amis de HEK ! ٩(◕‿◕)۶ We are hiring! Leiter:in Ausstellungs- und Veranstaltungstechnik (50%) ( ´ ꒳ ` )
Entrée gratuite à l'exposition le weekend (13-14.04) pour fêter la réouverture du KHBL! („• ᴗ •„) RESIDENCY OPEN CALL: SPATIAL AFFAIRS („• ᴗ •„) Buy one get one free! Devenez membre des Amis de HEK ! (ᵔ◡ᵔ) We are hiring! Leiter:in Ausstellungs- und Veranstaltungstechnik (50%) (´・ᴗ・ ` )
Anna Ehrenstein, Franceline-II, 2019, Courtesy of the artists
Exposition

Qu’attendons-nous de nos technologies? Plus que de simples «utilisateur·rices» de la technologie, les artistes ont toujours participé à la création, à la transformation, au piratage et à l’invention d’outils. Cette exposition collective internationale livre un regard sur ces inventeurs et inventrices d’«outils de convivialité» et rassemble un large éventail de positions artistiques qui proposent des visions alternatives de la technologie et de la société, en mettant l’accent sur les questions de l’accès, de la créativité, de la justice et de l’interdépendance. Le concept d’«outils conviviaux» (terme utilisé par le philosophe social autrichien Ivan Illich) constitue le cadre de cette exposition qui explore les outils des artistes, tant sous la forme de logiciels que de structures sociales, et montre comment la technologie et la société pourraient être imaginées différemment.

Commissaires: Julia Kaganskiy