Boris Magrini, Photo: Ivana Kresic

Visite Guidée avec Boris Magrini

Visite guidée
Do., 16.09.2021, 18:0019:00

Ensemble, nous explorons l'exposition «Radical Gaming».

Le commissaire, Boris Magrini, présentera l'exposition «Radical Gaming» en allemend.

L’exposition collective internationale Radical Gaming présente une sélection d’artistes qui s’intéressent aux structures, aux technologies et à l’esthétique d’une industrie mondiale du jeu vidéo. Les travaux proposés se caractérisent par une approche particulièrement originale des possibilités d’immersion et d’interaction propres aux jeux vidéo, qui détourne de manière subversive les récits et les stéréotypes les plus courants de cet univers.

Cette nouvelle génération d’artistes a recours aux technologies modernes de programmation vidéoludique pour élaborer des expériences de réalité virtuelle et augmentée, des environnements immersifs, des narrations interactives et des installations multimédias. En s’appropriant ce médium pour leur pratique, les artistes créent des perspectives alternatives en matière de construction de l’identité, de questions de genre et de changement sociétal. Leur refus de la logique commerciale et divertissante du jeu vidéo constitue le point de départ de leurs travaux innovateurs et sans concession, qui invitent à la réflexion.

Artistes: Danielle Brathwaite-Shirley, Leo Castañeda, Sara Culmann, Debbie Ding, Keiken, Lawrence Lek, Mikhail Maksimov, Cassie McQuater, Sahej Rahal, Nicole Ruggiero, Jacolby Satterwhite, Eddo Stern, Theo Triantafyllidis, Miyö Van Stenis, Lu Yang

Commissaire: Boris Magrini

Plus
+++ Service +++
+++ Programme d'accompagnement +++